Collection Proche-Orient et Iran en détail

CALENDRIER & LIENS

Calendrier

aucune annonce pour le moment

 

Liens

Abzu (Oriental Institute, University of Chicago) est le site web par excellence pour toute information en rapport avec la Mésopotamie et les civilisations voisines, avec de nombreuses liaisons vers des sites archéologiques, publications on-line, bibliothèques, musées et tables rondes.

En ce qui concerne l'Empire achéménide et les relations internationales durant la période perse, Collège de France 1530 est le site principal.

Les périodes plus anciennes et plus tardives sont accessibles sur Societas Iranològica Europea et Iran Heritage Foundation

L'Istituto per la Civiltà fenicia "Sabatino Moscati" offre beaucoup d'informations sur le Monde phénicien et punique (Istituti dell'Aera), tout comme le Centro de Estudios Fenicios y Púnicos.

Les amateurs des arts du Proche-Orient ancien peuvent également admirer en Belgique les collections des Musées de Mariemont et de Louvain-la-Neuve.

Aux Pays-Bas, les Musées de Leiden (Rijksmuseum van Oudheden) et le Allard Pierson Museum d'Amsterdam offrent les collections les plus prestigieuses.

En Allemagne, le Musée de Berlin, en France, le Musée du Louvre et en Angleterre, le British Museum de Londres, l'Ashmolean museum de Oxford offrent des collections très imposantes.

Pour les visites virtuelles des collections exposées aux États-Unis et au Proche-Orient, il est conseillé de surfer à partir des museumdirectories de AKKADICA ou de Abzu.