Partage Plus

Partage Plus est un projet de recherche et de numérisation faisant partie du programme CIP-ICT PSP de la Communauté européenne. Il s'agit d'une collaboration entre 23 institutions culturelles européennes issues de 21 pays différents. Partage Plus a vu le jour grâce à l'initative des MRAH. Le projet est coordonné par Collections Trust (UK). Les MRAH mènent le groupe de travail 1, Digitalisation, qui concerne l'enregistrement des collections en image numérique 2 ou 3D. Le projet court de mars 2012 à avril 2014.

Art nouveau en ligne

Partage Plus numérisera et mettra en ligne plus de 76.000 objets. Ils seront accessibles aussi bien via le site des partenaires que via le portail Europeana.
Pour un développement intégral et optimal, un vocabulaire et un thesaurus propres au projet sont partagés par tous les partenaires.
Un aspect important du projet est la création d'environ 2.000 modèles en 3D d'objets Art nouveau avec l'aide de la technique de scan en 3D.

Outre une nouvelle forme de présentation, ce projet ouvre des possibilités pour la conservation, la commercialisation et l'exploitation.

site internet du projet : www.partage-plus.euD.