Atelier de moulage

Créé au XIXe siècle, sous Léopold II, l'atelier de moulage conserve et exploite une collection de près de 4000 moules réalisés sur des oeuvres d'art datant de la préhistoire au XVIIIe siècle. Depuis 150 ans, de nouveaux moulages en plâtre sont produits continuellement. Des artisans spécialisés travaillent chaque pièce une par une selon les techniques traditionnelles de moulage et de la patine.

Venez visiter l'atelier. Vous y découvrirez l'impressionnante collection de moules et anciens moulages. Le Musée Art & Histoire organise également des visites guidées pour groupes, avec une démonstration du processus de production.

Vous pourrez également y commander une reproduction. En vendant ses moulages, l'atelier rend l'art accessible aux écoles, aux académies, aux institutions scientifiques et commerciales ou aux amateurs d'art à l'intérieur et à l'extérieur du pays.

 

Commander des moulages
Il y a toujours un stock de plusieurs petits moulages mais les grandes reproductions, dont entre autres des bustes, des statues en pied et des reliefs, doivent être commandées. Il vous est possible de commander sur place, par e-mail ou par téléphone. Vous pouvez consulter notre catalogue en téléchargeant les fichiers ci-contre. Certains moulages sont également en vente dans la boutique du Musée Art & Histoire.

Horaires d'hiver
Accès libre : mardi et jeudi : 13:30 - 16:00
Sur rendez-vous : du lundi au vendredi
Fermé pendant le week-end, les jours fériés, les 2 et 15/11 et entre  Noël et Nouvel An.
 

Le Musée Art & Histoire organise des visites guidées pour les groupes (avec démonstration) le mardi et le jeudi, uniquement sur réservation.
See video