Sponsoring

Le soutien du monde des entreprises est souvent crucial pour qu'un projet ait des chances de succès. Convaincus de cela, les Musées royaux d'Art et d'Histoire considèrent les entreprises qui leur accordent un soutien substantiel comme des partenaires à part entière. Les avantages réciproques servent de fondement à ces relations de collaboration et les MRAH occupent une place de choix dans ce domaine.

Chaque entreprise peut renforcer son image de marque en attachant son nom et son logo à d'importants projets culturels. La mention sur les imprimés, la participation lors des ouvertures pour la presse et les invités, les nocturnes et visites guidées ne sont que quelques-unes des nombreuses possibilités de 'return'. De plus, les MRAH peuvent mettre leur infrastructure à disposition pour l'organisation de réceptions, dîners, réunions et colloques. Tout ceci dans un cadre historique unique et la proximité de centaines d'oeuvres d'art, témoins de notre patrimoine culturel. La précision dans les conventions est de mise.

Chaque entreprise partenaire profite des canaux de communication que les MRAH entretiennent avec le grand public (presque 358.000 visiteurs en 2010) et le monde de la presse (quelque 1.000 journalistes dans nos fichiers).

Le Musée du Cinquantenaire dispose d'une infrastructure pour les entreprises :

  • l'auditorium avec son foyer pour 236 personnes
  • une salle de conférence pour des groupes de 140 participants
  • le Grand Narthex
  • une des ailes du cloître avec le jardin
  • la grande salle de la mosaïque d'Apamée

 

Nos partenaires actuels sont :