Isabelle de Borchgrave et ses robes en papier

Pour mieux illustrer les modes vestimentaires entre 1650 et 1850, une vingtaine de vêtements en papier d'Isabelle de Borchgrave – répliques de tenues anciennes – accompagnent les montres de l’exposition Once upon a time - l'âge d'or des montres émaillées. Ces robes font partie de la collection baptisée Papiers à la mode,  au travers de laquelle l’artiste raconte 300 ans d’histoire de la mode, de la reine Élisabeth 1ère jusqu’à Coco Chanel. À ce jour, cette collection a été admirée par plus d’un million de visiteurs à travers le monde.

Isabelle de Borchgrave est une artiste bruxelloise active depuis les années 1970. En 1994, elle est bouleversée par la visite d’une rétrospective consacrée à Yves Saint-Laurent. Depuis lors, elle a élaboré quatre grandes collections de robes en papier, mettant chaque fois en scène des univers différents.

À l'occasion de l'exposition Once upon a time, nous vous offrons la possibilité de visiter l'atelier d'Isabelle de Borchgrave au cours d'une exceptionnelle visite guidée combinée avec la visite de l'exposition !

 

www.isabelledeborchgrave.com