NEWSLETTER 16 mai 2012

Bon appétit ! | expo jusqu'au 16/09

Savez-vous que votre assiette contient un morceau d'histoire ? Ce que vous mangez et buvez aujourd'hui est déterminé par les découvertes gastronomiques du passé. Le Musée du Cinquantenaire vous invite à un voyage culinaire à travers l'histoire.
Un petit guide gratuit sera offert à chaque visiteur. Le stage d'été "À vos fourchettes !" est également organisé pour les enfants autour de cette thématique ainsi que le jeu-parcours "Tambouille et ratatouille" qui emmènera toute la famille à la découverte de délices dans les collections permanentes.
+ sur Bon appétit! Découvertes gastronomiques à travers les siècles
+ sur l'atelier d'été "À vos fourchettes !"
+ sur le jeu-parcours "Tambouille et ratatouille"
 

La Dame de Bruxelles à New York

Il y a un socle vide dans la salle consacrée aux premières années de l'histoire pharaonique ! Notre respectable "dame de Bruxelles" séjourne jusqu'au 5 août au Metropolitan Museum of Art (New York) pour l'exposition 'The dawn of Egyptian Art'. La statue est un exemple exceptionnel des débuts de la sculpture pharaonique (fin de la 2e – début de la 3e dynastie, vers 2695-2649 av. J.-C.). À l'occasion de cette exposition, la statue en calcaire a été restaurée par l'équipe de l'Institut royal du Patrimoine artistique.  
+ sur l'exposition à New York