Newsletter 13 septembre

Pour l'ouverture de la nouvelle saison culturelle, nous vous offrons trois magnifiques occasions de visiter les Musées d'Extrême-Orient de façon originale !

Journées du Patrimoine | sa 17 + di 18/09

Les Musées d'Extrême-Orient se devaient de répondre présents lors des Journées du Patrimoine 2011 ayant pour thème 'Restauration et conservation' . En effet, grâce aux rénovations successives de ces vingt dernières années, la Tour japonaise, le Pavillon chinois et le Musée d'Art japonais brillent comme jamais auparavant. Cerise sur le gâteau, la terrasse et le jardin de la Tour seront ouverts ! Le dimanche 18/09, c'est la Journée sans voiture à Bruxelles, pour savoir comment rejoindre les Musées d'Extrême-Orient en transports en commun, cliquez ici !
plus sur les Journées du Patrimoine à Laeken
 

Jardins en fête | di 25/09

Les amateurs de jardins pourront, pour cette quatrième édition de 'Jardins en fête', découvrir les beaux jardins des Musées d'Extrême-Orient. La terrasse de la Tour japonaise sera exceptionnellement ouverte au public. Des visites guidées gratuites et des dégustations de thés (uniquement l'après-midi) seront organisées pour l'occasion.
Inscription obligatoire via le site ci-dessous : 
lien vers le site internet des 'Jardins en fête'
 

Nocturne des Musées bruxellois | je 6/10

Les Musées d'Extrême-Orient participeront cette année encore aux Nocturnes des Musées bruxellois. Le 6 octobre, venez suivre une visite guidée 'by night' de la Tour japonaise et du Pavillon chinois, et flâner entre les kimonos du Musée d'Art japonais. Le conservateur des Musées attend avec impatience de vous rencontrer. 
plus sur la nocturne des Musées bruxellois à Laeken

 

Attention, en raison de travaux sur la route, le parking habituel sera inaccessible jusque fin décembre. En venant du centre ville, il est conseillé de se garer à hauteur du côté droit de l’avenue des Croix du Feu (entre l’avenue de l'Araucaria et l’avenue Jean de Bologne) et d'utiliser le passage pour piétons situés à l'arrêt de tram Araucaria.