Fermeture temporaire du Musée Art & Histoire

Le Musée Art & Histoire dans le parc du Cinquantenaire devient chrysalide. Plus tôt dans l’année, nous présentions notre nouveau nom, c’est maintenant au tour du bâtiment. Le visiteur venu récemment l’a déjà remarqué : nous sommes en pleine rénovation. Ces travaux atteignent bientôt leur vitesse de croisière et nous devons donc fermer nos portes temporairement  au public.

Un musée rafraichi, prêt pour le XXIe siècle, ayant pour mission d’offrir une meilleure expérience à nos visiteurs ; c’est avec cet objectif devant les yeux que nous avons commencé la transformation de notre musée. Ceci au moyen d’un nouveau nom, d’une nouvelle présentation, d’une nouvelle stratégie et aujourd’hui des rénovations et des réparations dans le bâtiment. Nous voulons ainsi laisser souffler un vent nouveau dans le plus grand musée de Belgique et donner la chance à nos visiteurs de redécouvrir les trésors et les collections inestimables que nous abritons.

Ce genre de travail entraîne naturellement beaucoup d’embarras. Concrètement, le Musée sera fermé entre le lundi 25 juin jusqu’au mardi 17 juillet. Les semaines précédentes, un certain nombre de salles seront peu ou pas du tout accessibles du fait des travaux prévus. Nous conseillons donc aux visiteurs de consulter notre site internet quand ils prévoient une visite. Nous nous préparons à accueillir tout le monde à bras ouverts dès le 18 juillet 2018.