Crowdfunding Ukiyo-e

Nos budgets restreints doivent-ils sonner le glas de certains projets innovateurs? Au Musée du Cinquantenaire, nous ne sommes pas d'accord avec ça. Au nom de nos fantastiques collections, de notre potentiel scientifique, de la créativité de notre personnel, et surtout de l'enthousiasme de notre public, nous ne pouvons pas nous permettre de baisser les bras. D'où cette initiative dont l'objectif était de concrétiser conjointement avec vous un passionnant projet : récolter en 60 jours les 15.000 euros nécessaires pour acquérir des tablettes qui seront utilisées dans l'exposition Ukiyo-e - Les plus belles estampes japonaises.

Une exposition exceptionnelle au Musée du Cinquantenaire

Les geishas, les samouraïs, le mont Fuji : tous ces symboles de la culture japonaise ont inspiré de nombreux artistes du Pays du Soleil Levant. Vous connaissez sans doute la "Vague" de Hokusai! Dans l'exposition Ukiyo-e, vous aurez l'occasion d'admirer en vrai cette estampe mondialement connue. Nous vous donnons rendez-vous à partir du 21 octobre 2016 pour un voyage à la découverte du Japon, au travers de 422 chefs-d'oeuvre de l'art japonais.   

Merci !

Le crowdfunding s'est clôturé ce dimanche 5 juin, sur la somme de 15.805€ ! Nous pouvons encore y ajouter 1.180€ versés sur le compte du Musée. Les montants atteints dépassent largement nos espérances ! Vous avez été 213 kissbankers et 20 donateurs à nous faire confiance, à croire en notre projet et c'est en soi, au-delà de la somme récoltée, la plus belle récompense ! Toutes les équipes du Musée du Cinquantenaire feront le maximum pour vous présenter une exposition d'exception sur les estampes japonaises accompagnée de tablettes numériques qui auront été acquises grâce à vous. Nous vous donnons rendez-vous au Musée du Cinquantenaire du 21 octobre 2016 au 12 février 2017 pour découvrir cette grande exposition !

Où et comment venir chercher sa contrepartie après avoir fait un don ?

Chers donateurs, la contrepartie correspondant à votre versement sera disponible dès le 4 octobre 2016, à l'accueil du Musée du Cinquantenaire. Il vous suffira de donner votre nom et le colis vous sera remis avec nos plus sincères remerciements ! Si la contrepartie fait l'objet d'un cadeau de votre part à un tiers, et dans la mesure où vous avez indiqué l'adresse de celui-ci, la contrepartie lui sera envoyée directement par nos soins. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Le Musée du Cinquantenaire vous remercie encore pour votre générosité et votre soutien !