Concours Oceania - Les résultats

Cher participant au concours Oceania,
Nous vous avons offert la possibilité de gagner 2 billets d’avion aller-retour Paris-Tahiti, gracieusement offerts par la compagnie aérienne Air Tahiti Nui. Vous trouverez ci-dessous les réponses au concours.
Le gagnant a été personnellement averti par e-mail ce jeudi 3 mai 2018.
 

  1. Quel est le nom actuel donné à la Mélanésie ? Océanie proche
  2. En Nouvelle-Zélande, qui est Poutini ? Un esprit qui s'est matérialisé en néphrite (roche verte)
  3. Sur quel bateau Louis-Antoine de Bougainville fit-il le tour du monde ? La Boudeuse
  4. Quelle est la capitale des îles Fidji ? Suva
  5. Qui fut le premier Européen à découvrir les îles Marquises ? Álvaro de Mendaña
  6. Quel sculpteur belge a réalisé un buste d'Henri Lavachery ? Nat Neujean
  7. Au départ de Tahiti, combien de destinations directes propose la compagnie Air Tahiti Nui ? 8
  8. En Nouvelle-Calédonie, qu'est-ce qu'un tale ? Le gardien de la maison
  9. En quelle année Fernand de Magellan a-t-il entamé le premier tour du monde de l'Histoire de l'Humanité ? 1519
  10. Quelle est capitale de la Polynésie française ? Papeete

Question subsidiaire : Combien de visiteurs franchiront-ils les portes de l'exposition Oceania entre son ouverture le 26 octobre 2017 et sa fermeture le 29 avril 2018 ? 29.333

Merci pour votre participation.

 

 

Règlement du concours ‘Gagnez 2 billets d’avion aller-retour Paris-Tahiti’ dans le cadre de l’exposition ‘OCEANIA - Voyages dans l’immensité’

• Les organisateurs du concours sont les Musées royaux d’Art et d’Histoire situés Parc du Cinquantenaire 10, à 1000 Bruxelles, dénommés ci-dessous les MRAH.

• La participation au concours ne peut se faire que via le site web www.kmkg-mrah.be et au moyen d’un formulaire internet dûment complété. Cela comprend : une réponse à toutes les questions du concours, une réponse à la question subsidiaire + des coordonnées correctement remplies (prénom et nom, adresse postale et adresse e-mail). Une adresse incomplète, erronée voire inexistante entraîne la nullité de la participation au concours.

• Le concours est accessible à toutes les personnes en possession d’un ticket d’entrée pour l’exposition ‘OCEANIA - Voyages dans l’immensité’. Le personnel des MRAH ainsi que les membres de leur famille ou cohabitants qui sont domiciliés à la même adresse ne peuvent participer au concours. 
• Les questions concernent l’exposition ‘OCEANIA - Voyages dans l’immensité’ ou se réfèrent au prix qui est à gagner. Il y a 10 questions au total + une question subsidiaire. Toutes les réponses correctes et valides seront rassemblées. Parmi ces réponses correctes et valides, le participant qui se rapproche le plus de la bonne réponse à la question subsidiaire sera désigné vainqueur. En cas d’ex aequo, le gagnant sera la personne qui a introduit sa réponse le premier.

•  Chaque participant ne peut participer qu’une seule fois. La participation d’une même personne via différentes adresses postales et/ou adresses e-mail est un non-respect des conditions.

•  Les MRAH se réservent le droit d’annuler la participation au concours des personnes qui ne respectent pas les conditions du concours.

• Les réponses correctes seront publiés à la fin du concours, sur le site www.kmkg-mrah.be.

• Pendant toute la durée du concours, il n’est pas permis de communiquer à ce sujet avec les organisateurs.

• Le prix n’est pas échangeable contre espèces ou autres avantages en nature ni transmissible à d’autres participants au concours. Les MRAH ne sont pas responsables pour la qualité ou les défauts éventuels du prix.  

• Le gagnant sera tenu au courant via e-mail le 3 mai 2018.  Si, dans les 14 jours, il n’y a aucune réaction à ce mail, le prix ne sera pas délivré à cette personne mais sera remis à la deuxième personne dans le classement des réponses correctes et proches de la réponse à la question subsidiaire.

• Participer au concours implique la connaissance et l’acceptation des critères d’internet, principalement en ce qui concerne les risques liés à chaque connexion et transfert via internet, l’absence de protection de certaines données contre d’éventuels détournements et les risques de contamination via d’éventuels virus sur le net. Les MRAH ne peuvent pas être tenus responsables des dégâts qui en découleraient, ni des éventuelles erreurs résultant de la transmission d’adresses e-mail erronées.

• Participer à ce concours suppose l’acceptation totale de ce règlement et de chaque décision des MRAH dans le cadre de ce concours.