Atelier de moulage

Coronavirus: Atelier de moulage fermé

Compte tenu des mesures préventives suite à la crise du coronavirus, l'atelier de moulage reste fermé aux visiteurs pour le moment.

Créé au XIXe siècle, sous Léopold II, l'atelier de moulage conserve et exploite une collection de près de 4000 moules réalisés sur des oeuvres d'art datant de la préhistoire au XVIIIe siècle. Depuis 150 ans, de nouveaux moulages en plâtre sont produits continuellement. Des artisans spécialisés travaillent chaque pièce une par une selon les techniques traditionnelles de moulage et de la patine.

Venez visiter l'atelier. Vous y découvrirez l'impressionnante collection de moules et anciens moulages. Le Musée Art & Histoire organise également des visites guidées pour groupes, avec une démonstration du processus de production.

Vous pourrez également y commander une reproduction. En vendant ses moulages, l'atelier rend l'art accessible aux écoles, aux académies, aux institutions scientifiques et commerciales ou aux amateurs d'art à l'intérieur et à l'extérieur du pays.

Commander des moulages
Quelques moulages sont en stock. Mais la plupart des reproductions (de bustes, statues en pied, reliefs et autres sculptures) sont effectuées sur commande. Découvrez le catalogue et faites votre choix via ce lien. Vous pouvez faire votre commande par e-mail via l'adresse ci-dessous.

Attention : le temps d'attente pour une nouvelle commande s'élève à plus de deux ans. Cela s'explique par le caractère historique et artisanal des méthodes de travail et des moules. Prenez-vous donc à temps pour commander. D'avance merci pour votre compréhension.

Contact:
moulages@kmkg-mrah.be
02 741 72 94 - 02 741 73 96 (Actuellement, l'atelier de moulage est plus difficilement joignable par téléphone. L'idéal est de contacter l’atelier par e-mail. Merci de votre compréhension.)